in

Coronavirus : la Guyane face à l’éventualité d’un nouveau confinement

Crédit photo : BD

Comme le reste du monde, la Guyane fait actuellement face à la pandémie de Coronavirus. Et tout comme la plupart des pays du monde, la situation s’aggrave de jour en jour. 

Depuis le mois de mars, jusqu’à hier jeudi 25 juin, le département français d’outre-mer compte désormais en tout 3033 cas de contamination. Après les 234 cas enregistrés le 24 juin dernier, 206 personnes ont été déclarées positives sur 820 tests rien que durant la journée d’hier. Un nouveau décès a été déploré, ce qui porte le nombre de décès à 10. Actuellement, selon les autorités guyanaises, 103 personnes sont hospitalisées, dont 17 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, le territoire français d’Amérique du Sud compte néanmoins 1096 cas de guérison. 

La situation pourrait encore s’aggraver et conduire la Guyane à l’éventualité d’un nouveau confinement. Néanmoins, selon la ministre des outre-mers, Annick Girardin, présent sur le territoire depuis mardi soir, « l’État sera au rendez-vous » face à la situation. La ministre annonce d’ailleurs l’arrivée des renforts depuis la métropole pour tenter d’endiguer la pandémie. Des renforts issus notamment de la réserve sanitaire et de l’assistance publique des hôpitaux de Paris accompagnés de 15 respirateurs, de matériel de l’hôpital de campagne projetable de la sécurité civile française ainsi qu’un traitement censé réduire d’un tiers le taux de mortalité chez les malades les plus gravement atteints.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réouverture d’Orly : doit-on craindre le pire pour La Réunion ?

Coronavirus : un laboratoire coréen lance des essais cliniques sur un traitement aux anticorps