in

Monique Orphé ne s’endort pas, elle prépare déjà 2017

2017, c’est déjà demain. Les prochaines élections législatives françaises sont prévues en juin 2017 et le moins que l’on puisse dire qu’elles seront très indécises. Elles permettront d’élire la 15e législature de la Cinquième République française. A La Réunion, les grosses formations politiques sont déjà sur le pied de guerre. Les médias sociaux sont des outils devenus incontournables pour remporter une bataille. Barack Obama a basé une grande stratégie de son élection sur Twitter et Facebook, les politiques lui ont emboîté le pas.

 

Dans le département, les petits clins d’œil à l’endroit de l’électorat fusent déjà à travers les réseaux sociaux. Monique Orphé, Députée de La Réunion élue dans la sixième circonscription est déjà en mode séduction à travers une page Facebook sponsorisée qui recueille à ce moment près de 1 459 « j’aime ». C’est une véritable plateforme d’information et de communication pour l’élue PS.

 

Pour rappel, la législation indique que si la publicité commerciale est interdite à des fins de propagande, l’utilisation d’un site internet n’est pas en elle-même « considérée comme une publicité commerciale ». En revanche, certains procédés couramment utilisés sur Internet seront interdits à ces sites pendant la campagne électorale (référencement payant, achat de liens sponsorisés ou de mots clés…).

 

En effet, l’achat de référencement ou le sponsoring d’une page permettent de « doper » le nombre de vues. En vertu de l’article L. 52-4 du code électoral, la période de financement de la campagne électorale en vue de ces élections commencera le 1er juin 2016.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« I love Australia ! » : témoignage d’une réunionnaise qui fait ses études en Australie

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais