in

Découvrez le « Séga Jacquot » en 5 reprises

Sega Jacquot du ségatier Luc Donat est une chanson culte. Elle est initialement sortie sur un 45 tour de 1967. Sega Jacquot raconte l’histoire du retour au pays d’un Réunionnais. Elle dépeint avec une pointe de nostalgie  ses retrouvailles avec l’île, après des années de séparation.

La légende de Saint-Joseph raconte tendrement quelques petits détails insignifiants qui contribuent à la nostalgie, comme « le rougail la morue » de chez Riquel sur la place Joffre à Saint-Denis, qui est d’ailleurs le cadre de l’histoire. Nous sommes bien à La Réunion dan tan lontan. Jacquot aime apparemment raconter des histoires et déteste qu’on parle de lui.

De manière générale, cette chanson parle d’insouciance des jours heureux. A  l’époque où l’on se satisfait du peu : apprécier un rougail la morue, tenir une discussion sous la véranda avec un bon sega en toile de fond : c’est le bonheur et la magie d’une vie simple, sous les tropiques.

Comme toutes les chansons classiques, Sega Jacquot a eu droit à des reprises, imaginatives et plus ou moins respectueuses de l’esprit originel. Découvrez 7 reprises que nous avons sélectionnées.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Pat'Jaune

« Yab et fière de l'être ;-) »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« I’m Back ! » : Mike Tyson annonce son retour…

Mason et Billy le nouveau duo de choc sur GTA V