in

Point sur l’évolution de la tempête tropicale Carlos

Le système dépressionnaire Carlos est passé depuis peu au stade de tempête tropicale modérée, mais fonce encore droit vers notre île. Aux environs de 10 heures, ce mardi 7 février, Carlos était à 175 km au nord de La Réunion. Sa vitesse de déplacement actuelle est de 15Km/h en direction de l’ouest et passera donc à moins de 30 kilomètres de nos côtes aux environs de 17heures. Il apporte avec lui une rafale de vent à plus de 120 à 130km/h. Par conséquent, le nord, l’est et le sud de l’île sont en vigilance vent fort mais aussi de fortes pluies. Les risques de crues sont en constante augmentation surtout pour la rivière Langevin, la rivière des Roches et la rivière Marsouins ; elle est passée maintenant au niveau jaune à la rivière Sainte-Suzanne..

Selon EDF Réunion, à 10H30, plus de 3000 clients sont privés d’électricité dans les secteurs de La Bretagne, Moufia et Salazie. Les clients de Langevin sont réalimentés depuis 10h.

 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Ando

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Réunionnais s’interrogent : « fallait-il déclencher une alerte rouge ? »

« Quand n’a volcan, n’a point cyclone ! »