in

Bilan des fortes pluies et la situation pour mercredi

Depuis ce week-end, la Réunion connait un intense épisode pluvieux.

Position de la perturbation : Elle se situe à 420 km à l’Ouest des côtes réunionnaises à 16h30 locale. Elle se déplace à 13 km/h en direction du Sud. Dans le secteur de Saint-Pierre, le drapeau rouge a été hissé par la CIVIS car la rivière d’Abord est en crue.

Les secteurs concernés :
Ouest : Saint-Leu, Trois Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession
Nord : Saint-Denis, Sainte-Marie
Est : Sainte-Suzanne, Saint-André, Salazie, Bras Panon, Saint-Benoît, Plaine des Palmistes, Sainte-Rose.

Les pluies attendues s’ajouteront aux cumuls déjà importants par endroits. Pour rappel, par mesure de sécurité, 459 élèves du collège Gaston Crochet ont dû être évacués ce matin. Les flots se sont déversés dans les salles de classe.

La situation du vent : Le vent tourne au secteur Nord et continue de souffler avec de bonnes rafales à 60 voir 70km/h sur les côtes Ouest, Est et dans les hauts. La mer est forte au vent avec une petite houle de Nord sur les côtes Nord et Nord-Ouest.

Niveau d’alerte : Dans l’Ouest, l’Est et le Nord : Orange. Des phénomènes dangereux sont prévus. Dans le Sud : Vert. Pas de vigilance particulière mais il faut être attentif si l’on pratique des activités sensibles au risque météorologique, en particulier en bord de mer et dans les ravines.

Pour ce mercredi : Météo France prévoit de nouvelles précipitations. La Réunion restera sous l’influence de la perturbation tropicale. Le Sud de l’île sera également sous la pluie.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aujourd’hui c’est Mardi Gras !

Encore une découverte macabre, à Saint-André cette fois-ci