in

Yanick, Le Réunionnais du concours « 100 patates » qualifié pour la demi-finale

Vous avez été nombreux à suivre, relayer et mettre un « like » pour soutenir Yanick, le « pitcheur péi » lors de sa participation au concours national « 100 patates » organisé par des entreprises très connues dans le domaine digital dont le célèbre Xavier Niel, fondateur de l’école 42 et de « Station F » avec Facebook ou encore Pierre Kosciusko–Morizet, fondateur de « Priceminister ».

Ce concours offre la possibilité à toute personne qui a une idée de la convertir concrètement et, ainsi, créer sa start-up.

Yanick Dindjian, jeune entrepreneur réunionnais, déjà présent dans le monde du digital à La Réunion au travers du media social sur Facebook #YOLO974, vous avait sollicité pour l’aider à passer l’étape 1 et se qualifier pour la demi-finale. C’est chose faîte ! Avec 974 likes (ça ne s’invente pas!) sur sa vidéo et plus de 2 600 votes en sa faveur sur le site, il s’est même classé dans le top 10 du concours devant plusieurs centaines de participants.

Pour rappel, il veut créer une application permettant de trouver les 1ers amis disponibles lorsqu’on a envie d’aller au resto, en week-end et même … en voyage ! Et pourquoi pas à La Réunion grâce à cette application dont l’objectif est de permettre en 4 clics d’identifier parmi ses contacts les personnes disponibles et intéressés à partager par exemple un projet de voyage ! Gagner du temps pour profiter de ses amis dans la vraie vie en se dispersant moins dans des conversations de groupe whatsapp, sms ou messenger… Moins de blabla et plus de moments vrais partagés, telle est l’ambition de l’appli proposée par Yanick !

Désormais en lice pour l’étape 2 du concours avec une centaine de participants restants, Yanick devra aller plus loin dans la concrétisation de son idée : présentation du concept, marketing, business plan…Bref, il va devoir convaincre qu’il tient une vraie start-up ! L’ultimatum a été fixé au 31 juillet !

« Je remercie amis, famille, les amis des amis, et bien sûr tous les Réunionnais d’ici et d’ailleurs qui m’ont apporté leur soutien. C’est génial de me qualifier pour la demi-finale ! Je suis fier en tant que Réunionnais, et grâce à la formidable mobilisation de tous le monde, d’être dans le top 10 ! On va maintenant travailler dur pour la 2ème étape. Je reviendrai vers vous très bientôt et je compte bien inviter tous ceux qui m’ont soutenu pour cela ! Restez connecté ! Merci La Réunion ! »

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Baisse du prix de l’essence à La Réunion : – 4 cts pour le sans-plomb et – 3 cts pour le gazole

La nouvelle vision politique du Président de la République