in

Les « vlogs » ont le vent en poupe à La Réunion

Mais qu’est-ce donc que le « vlog » ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le vlog est un blog avec un contenu orienté sur la vidéo. L’objectif est juste de capturer des moments éphémères de la vie quotidienne.

 

Effectivement, nous sommes de plus en plus à préférer regarder une vidéo plutôt que de lire un texte. Le principe est simple : raconter sa vie, ses projets, voyages et envies. Le contenu reste amateur, comme dans les blogs, mais c’est ce qui semble plaire, du fait de son authenticité.

 

Le phénomène prend d’autant plus d’ampleur qu’il ne requiert qu’une simple connexion à Internet et une caméra. Sur Youtube, il existe même des chaînes spéciales « vloging ». Tout le monde s’y met comme le montre ses vidéos ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vlog de Krys75 fait le buzz sur Youtube, il a plus de 14 000 followers. « Ma grand-mère fait de l’hoverboard » est l’un de ses dernières créations.

 

 

Alors, citoyens, tous à vos caméras 😉

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logements insalubres, l’enfer kréol… Le calvaire des familles réunionnaise

Rallye Saint-Joseph : la 207 RC d’Elysée fin prête