in

Le « Momo challenge » arrive à La Réunion…

Notre emblématique Grand mére Kal est en train de se faire détrôner par le scrupuleux personnage. Le Momo Challenge est un défi qui consiste à échanger avec un certain « Momo » sur WhatsApp. Cette « tête de piaf » assure tout connaître de vous et profère de nombreuses menaces entre autres de diffuser des informations personnelles recueillies sur les réseaux sociaux.

 

Un numéro japonais à ajouter sur l’application WhatsApp et vous recevez un premier message « Bonjour, je suis Momo » accompagné d’une photo de la sculpture de l’artiste Midori Hayashi un personnage féminin au visage déformé, exposée à Tokyo en 2017..
Bien souvent, après les premiers contacts, l’utilisateur reçoit ce message : « Es-tu prêt à continuer à jouer  avec moi? ». S’il répond non, les menaces commencent, de même que s’il refuse d’exécuter les défis.

Dernièrement une jeune fille de 12 ans vivant en argentine aurait perdu la vie à cause de ce nouveau défi. Ce challenge est déjà bien connu à la Réunion connu et les jeunes ne cessent d’en parler entre eux. Un appel à la vigilance est donc lancé aux parents. Si vous voyez sur le téléphone de vos enfants un numéro commençant par 813451..…ils vous ait conseiller d’interpeler votre enfant à ce sujet.

 

Signalé dans plusieurs pays du monde, dont l’Argentine, le Mexique, les États-Unis, la France et l’Allemagne, le Momo Challenge semble cibler les adolescents. Mais personne ne sait de qui il s’agit à l’origine.

 

Sa propagation attise les craintes que l’on voie se répéter le scénario de la Baleine Bleue. WhatsApp encourage ses utilisateurs à bloquer des numéros de téléphone liés au Défi Momo et de se plaindre aux autorités.

What do you think of this post?
  • Totoche (10)
  • Nul (6)
  • Nèrvé (4)
  • Super (3)
  • LOL (2)

JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les salariés de Bourbon Bois en grève illimitée

SSkyron sous l’influence d’une lumière dans « Mon Univers »