in

La recette d’un rougail saucisse déclenche une tempête sur les réseaux sociaux

Qui ne veut pas tester la saveur inouïe de cet authentique rougail saucisse ? Un plat emblématique de La Réunion à la fois relevé et doux, riche et modeste, et reste depuis une invitation au partage, en toute simplicité.

C’est pourquoi, dimanche dernier, le fameux chef métropolitain Damien a proposé en live sur la page de 750 g : « Recettes de cuisine » la préparation du « rougail saucisse » revisitée. Malheureusement, la vidéo a fait grand bruit et des milliers de commentaires de l’autre côté de La Réunion. L’étape de la préparation et les ingrédients étaient beaucoup critiqués par les abonnés. Le chef préconise en effet de frire les oignons en premier lieu et de mettre plus de gras lors de la cuisson et les saucisses ressemblent à des saucissons un peu trop gros. Une aberration pour les Réunionnais !

Bien que le chef réalise des œuvres pâtissières plutôt spectaculaires, la préparation de sa recette « revisitée » en live ne fait pas l’unanimité de l’autre côté de l’île, seule une poignée d’abonnés à leur page peut s’en régaler. Avec plus de 10 000 commentaires sur la vidéo, c’est une véritable tempête qui a frappé les réseaux sociaux, les Réunionnais même ont invité le chef à revoir sa recette !

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top départ du Grand Raid ce jeudi 21 octobre 2021 !

La 3e soirée « Project X » se termine par un drame à L’Étang-Salé