in

OMGOMG LolLol

Au bout de 5 ans, les Pingouins c’est terminé !

© Youtube - Les pingouins

Il y a cinq ans, Salomé et Kevin s’étaient lancés dans un projet fou : construire une maison et devenir autonome alimentaire et surtout rendre compte du projet dans des vidéos en libre visionnage sur YouTube. « Nous avions comme projet d’autoconstruire notre maison en bois et de quitter la vie qui nous était destinée par nos études, c’est-à-dire travailler dans une grosse boîte d’informatique », avait raconté Salomé à l’époque.

Le couple prendra le doux nom des « Pingouins ». Il fédèrera bientôt une communauté bienveillante et curieuse sur ce mode de vie du couple. « Nous avons imaginé et rêvé notre avenir avant de le construire ensuite, au sens propre comme au sens figuré. Nous avons investi notre argent, notre temps, mais surtout toute notre énergie pour accomplir notre rêve », lancent les deux sur leur page Instagram.

A la grande stupéfaction de la communauté, le couple a annoncé la fin de son projet, et de leur vie commune dans une vidéo émouvante. « Mais on ne s’était jamais vraiment demandé si finalement tout ce qu’on avait imaginé dans notre tête il y a 5 ans, c’était encore ce qu’on voulait vraiment ? Ces derniers temps, Salomé s’est interrogée sur cette vie que nous étions en train de construire. Elle s’est rendu compte que ce n’était pas fait pour elle. Elle ressent le besoin de suivre une autre direction, d’explorer le monde et de profiter de la vie d’une façon différente », écrivent-ils.

D’un commun accord, Kevin gardera la maison. Il essaiera également de faire vivre le projet à travers les vidéos. « Je vais donc poursuivre ce chemin, mais j’ai aussi envie de continuer à vous partager ce projet, car ça m’apporte beaucoup de satisfaction quand je vois que nos contenus vous ont évité des erreurs, appris des choses ou motivé à passer à l’action. Bien sûr je ne pourrais jamais faire le même travail que nous faisions à deux, mais j’y mettrais la même passion. C’est donc bien la fin DES pingouins. Désormais ça ne sera plus “Les Pingouins”, mais juste “Kevin le Pingouin” seul dans son désert ».

Posteur Junior

Contenu posté par Atis

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depo-Provera : le contraceptif dangereux soumis aux Réunionnaises

Comment le non-respect de l’isolement est-il sanctionné en Grèce ?