in

Des idées reçues sur La Réunion…

Parce que La Réunion se situe à plusieurs milliers de kilomètres de la France, de nombreux Français pensent qu’il s’agit d’un endroit reculé, où l’électricité n’existe pas et encore moins Internet. Certains croient même que les habitants vivent comme des sauvages dans la jungle et que pour se déplacer, ils utilisent des lianes. Halte à ces idées reçues, car bien que cette île se trouve dans l’Océan Indien, très loin de la métropole certes, on y parle français et la monnaie utilisée est l’euro.

Malheureusement, la neige n’y tombe pas. Oui, La Réunion compte parmi les départements ultramarins français. Plusieurs grandes enseignes présentes en métropole le sont également à La Réunion. Ainsi, les Français de passage sur l’île ne risquent pas d’être dépaysés. Sauf que La Réunion, c’est une île idyllique où les attractions touristiques ne manquent pas. Bref, même si les Réunionnais s’expriment en créole, ils maîtrisent tout aussi bien le français, la langue de Molière.

What do you think of this post?
  • Nul (4)
  • Super (2)
  • Totoche (2)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Black Dragons : Jo Dalton offre son soutien à Michaël Joron

Le surfeur réunionnais Mathis Crozon s’impose au Portugal