in

Grippe aviaire H5N8 : premier cas de transmission à l’humain détecté en Russie

La Russie a fait une découverte importante ce Samedi, en signalant à l’OMS avoir détecté le premier cas au monde d’infection d’une personne de la souche H5N8 de la grippe aviaire.

Anna Popova, à la tête de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, annonce à la télévision que le laboratoire a confirmé la contamination de sept personnes dans une usine à volaille par le virus de groupe A, la grippe aviaire AH5N8. Elle affirme cependant que ces personnes « se sentent bien » et que des mesures ont été immédiatement prises pour contrôler la situation dans ce nouveau foyer de contamination. Ce foyer a été découvert dans une usine à volaille où une épidémie de grippe aviaire a frappé le mois de Décembre 2020.

Dans son annonce, Anna Popova rassure que même si le virus a acquis la capacité de se transmettre d’une espèce à l’autre, il ne se transmettrait pas d’une personne à une autre. Cette découverte estime-t-elle, donne au monde entier de se préparer à des recherches de vaccin et des tests dans le cas où ce variant deviendrait une menace épidémique.

JP Junior

Contenu posté par Melio

« Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise sanitaire : 1,6 million d’euros d’aide alimentaire pour 13 300 familles au Mayotte

KFC de retour à La Réunion d’ici l’année prochaine