in

Grippe aviaire H5N8 : premier cas de transmission à l’humain détecté en Russie

La Russie a fait une découverte importante ce Samedi, en signalant à l’OMS avoir détecté le premier cas au monde d’infection d’une personne de la souche H5N8 de la grippe aviaire.

Anna Popova, à la tête de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, annonce à la télévision que le laboratoire a confirmé la contamination de sept personnes dans une usine à volaille par le virus de groupe A, la grippe aviaire AH5N8. Elle affirme cependant que ces personnes « se sentent bien » et que des mesures ont été immédiatement prises pour contrôler la situation dans ce nouveau foyer de contamination. Ce foyer a été découvert dans une usine à volaille où une épidémie de grippe aviaire a frappé le mois de Décembre 2020.

Dans son annonce, Anna Popova rassure que même si le virus a acquis la capacité de se transmettre d’une espèce à l’autre, il ne se transmettrait pas d’une personne à une autre. Cette découverte estime-t-elle, donne au monde entier de se préparer à des recherches de vaccin et des tests dans le cas où ce variant deviendrait une menace épidémique.

JP Junior

Contenu posté par Melio

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise sanitaire : 1,6 million d’euros d’aide alimentaire pour 13 300 familles au Mayotte

KFC de retour à La Réunion d’ici l’année prochaine