in

Crise sanitaire : 1,6 million d’euros d’aide alimentaire pour 13 300 familles au Mayotte

Suite à l’augmentation intensive des cas de Covid-19 et de ses variants au Mayotte, le gouvernement a dû opter pour un reconfinement total sur l’île ce 5 Février et pour une durée de trois semaines minimum.

Lors du dernier conseil de défense ce 11 Février,  Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont annoncé la mise en place d’un soutien d’urgence à l’aide alimentaire à destination des populations mahoraises les plus en difficultés face à la crise sanitaire. 1,6 million d’euros seront donc déployés sous la forme de chèques d’urgences alimentaires pour environ 13.300 familles de Mayotte dans une durée de trois mois.

La préfecture de Mayotte avec les collectivités locales et les associations sur l’île seront les responsables à la distribution de ces chèques d’urgences alimentaires. Les familles recevront donc environ 40 euros par mois pendant ces trois mois.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Péril sanitaire : le communiqué de Patrice Selly fait le buzz sur les réseaux sociaux

Grippe aviaire H5N8 : premier cas de transmission à l’humain détecté en Russie