in

Péril sanitaire : le communiqué de Patrice Selly fait le buzz sur les réseaux sociaux

La ville de Saint-Benoît a partagé un communiqué du Maire, Patrice Selly sur sa page Facebook au sujet de la situation sanitaire à La Réunion dans l’après-midi de ce 16 Février 2021 :

« C’est par avion que la COVID 19 arrive à la Réunion ! Face au péril sanitaire, il est temps de renforcer la sécurité de notre île et de contrôler davantage les arrivées. Les motifs impérieux invoqués par de nombreux voyageurs semblent abusifs. A l’instar d’autres élus, j’estime aujourd’hui nécessaire de redéfinir les critères des motifs impérieux et de les contrôler. Trop de séjours sur notre île restent des séjours d’agrément. Je me réjouis par contre que le retour dans leur famille des étudiants réunionnais soit désormais facilité. C’est ce que j’avais demandé ce mardi au préfet. Il est également nécessaire que l’Etat se donne les moyens de contrôler le respect des septaines !Comment, par exemple, des touristes peuvent-ils, au lendemain de leur arrivée sur l’île, prendre une voiture de location en agence ? Ce sont des comportements dangereux que les Réunionnais ne pourront plus comprendre ou accepter. »

Un communiqué qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, car nombreux réunionnais ne peuvent qu’approuver et féliciter le maire pour son courage et son initiative. « Enfin un élu de la république i comprends le ras le bol des réunionnais…merci » commente un internaute. « Enfin un élu qui a le courage de dire ce qui est pas bon…Et qui se range du côté du peuple…Bravo monsieur » rajoute un autre. Certains ont invoqué « Si tout les maire étaient unis ensemble main dans la main peux être qu’on saurait entendue bravo monsieur le maire de st Benoît » . « Bravo ! Continuer de défendre avec force et conviction les causes qui vous semblent justes…La population a besoin d’un nouveau souffle débarrassé de calculs politiciens.»

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les élections départementales et régionales se dérouleront les 13 et le 20 juin 2021

Crise sanitaire : 1,6 million d’euros d’aide alimentaire pour 13 300 familles au Mayotte