in

Un second mois d’éruption débute à La Réunion

La 4ème éruption du volcan à La Réunion de cette année a commencé le 15 septembre dernier. Elle poursuit de ce fait son second mois d’éruption. Au terme de quelques jours où la météo n’était pas clémente, l’OVPF ou Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a réussi dimanche à entreprendre des procédures de maintenance au sein des terminaux du réseau de surveillance. Elle a également contrôlé le front de coulée et a extrait des échantillons de lave.

Les visiteurs qui désirent apercevoir des coulées de lave devront aller du côté du piton de Bert. Depuis la semaine précédente, les coulées de lave actives se remarquent essentiellement dans cette zone où les tunnels de lave sont nombreux. Pour l’heure, le front de coulée localisé à près d’un demi-kilomètre des grandes pentes s’est stabilisé. Ainsi, aucune lave ne sera vue depuis la RN2. L’OVPF doit actuellement transmettre des échantillons en métropole afin de mieux connaître la progression du magma lors de l’éruption.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cilaos : 28e édition de la Fête de la Lentille

Créteil : un élève braque une arme sur sa professeur durant l’appel