in

Début de la récolte des mirabelles en Lorraine

En Lorraine, la saison de la mirabelle a démarré. Celle-ci commence avec 10 jours d’avance, étant donné que cette année, les conditions climatiques ont été plutôt favorables, et ce, depuis le printemps. En effet, ce cru 2020 est particulier, car le temps s’est caractérisé par des épisodes de pluie intensive, de la chaleur et un ensoleillement optimal. Cela a permis à l’étape de mûrissement de s’accélérer.

Fruit phare de la saison estivale en Lorraine, la mirabelle pourra être cueillie pendant 5 à 6 semaines. Sa récolte se prolongera donc jusqu’au début du mois de septembre. Elle est plantée dans plus de 70 exploitations, et par environ 250 producteurs locaux.

Dans cette région, les mirabelles jouissent depuis 1996 de l’indication géographique protégée ou IGP. Il s’agit d’une certification octroyée à des producteurs devant respecter certains règlements drastiques. Le calibre des mirabelles doit être au minimum de 2,2 cm. Les fruits doivent présenter une teneur en sucre garantie et arborer une couleur bien jaune et dorée.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation d’un Océan en plein cœur du continent africain

Syndrome de Noé : un septuagénaire congèle ses chats morts