in

Formation d’un Océan en plein cœur du continent africain

Il y a une quinzaine d’années de cela, une fissure de plus d’une cinquantaine de kilomètres s’est ouverte dans le désert éthiopien, dans la région d’Afar. D’après les scientifiques, ce phénomène est particulièrement brutal, sachant qu’il s’est déroulé en quelques jours, alors qu’il est équivaut aux mouvements des tectoniques des plaques pendant plusieurs siècles. Les recherches effectuées ont permis de découvrir que le continent africain se divise en deux. Cela fera apparaître un nouvel océan.

Selon certains experts, la fissure aurait été provoquée par l’accroissement de la pression causé par le mouvement ascensionnel du magma. Cela entraînera à coup sûr une transformation drastique de l’Afrique.

Bref, d’ici cinq à dix millions d’années, il est certain que la carte du monde sera modifiée, avec ce nouvel océan qui se formera du côté est du continent africain. Entretemps, de nombreuses générations de chercheurs scientifiques se succèderont pour observer cet événement considérable pour le globe terrestre.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chantal Manès-Bonisseau, une réunionnaise à l’académie de La Réunion

Début de la récolte des mirabelles en Lorraine