in

Syndrome de Noé : un septuagénaire congèle ses chats morts

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Noé ? Il s’agit en fait d’une pathologie qui mène la personne qui en souffre à « amasser » des animaux. Le malade atteint pense agir correctement, mais dans certains cas, la situation peut se compliquer. Cela a été le cas pour un septuagénaire vivant à Besançon. Chez ce retraité, environ une soixantaine de chats ont été découverts congelés. L’homme avait mis ses chats morts dans des sacs en plastique et y avait inscrit leur nom.

Lorsqu’elle a été signalée, la SPA s’est rendue au domicile du retraité, avec les pompiers, ainsi que la police. Mis à part les chats congelés, plusieurs chats vivants ont également été retrouvés dans la demeure de l’homme, mais en assez mauvais état. Ces derniers souffrent de déshydratation, de malnutrition et même de gale. Après avoir été questionné, le retraité explique que ne sachant que faire des cadavres de ses animaux, il a décidé de les congeler. La SPA portera plainte pour simplifier les démarches de sauvegarde des chats encore en vie.

D’autre part, la compagne du septuagénaire, âgée de 91 ans, a été évacuée aux urgences, car elle semblait souffrante.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Début de la récolte des mirabelles en Lorraine

Nous sommes en pleine saison des baleines