in

Aïd el-Fitr : une surprise pour les musulmans Réunionnais

Cette année 2020 le ramadan était un peu exceptionnel, le jeûne des musulmans réunionnais s’est déroulé dans la période de confinement en respectant les recommandations sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Le 24 mai 2020 le ramadan est terminé. Les musulmans de La Réunion ont célébré la fin du ramadan déconfinée puisque les cérémonies religieuses sont à nouveau autorisées, selon le décret publié au Journal officiel et qui entré en vigueur depuis samedi 23 mai. Une bonne surprise après deux mois de confinement pour les musulmans !

Dans plusieurs pays, les autorités musulmanes ont fait appel à la prudence et ont conseillé leurs fidèles à faire leurs prières chez eux pour la fête de rupture. Tandis qu’à La Réunion, l’organisation de la fête de l’Aïd el-Fitr provoque une grande  précipitation due à l’annonce de la réouverture des mosquées du samedi dernier selon le président du Centre régionnal du culte musulman (CRCM).

En général, les mosquées accueillent environ 20 000 personnes chaque année, mais cette fois ci, ce chiffre est en basse. Certaines mosquées ne peuvent pas rouvrir à causes des règles, et  celles ouvertes devraient respecter les barrières sanitaires. Le programme était allégé, la célébration n’a duré que 20 minutes. La capacité d’accueil des fidèles restreinte de 25 % dans les mosquées.

Malgré les mesures à respecter, les fidèles musulmans n’ont pas oublié la tradition ‘fête du sucre’ et ont fait honneur aux douceurs gourmandes à noter les fraisiers, naan, les dattes fourrées d’amande, chebakia…

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour le président Macron la France n’a jamais été en rupture de masques

« Cheveux frisés » et insécurité : les propos de Camelia Jordana créent le tôlé