Tarifs prohibitifs des services bancaires à La Réunion dénoncés par la CLCV

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L’Association nationale de défense des consommateurs et usagers, CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), a livré le résultat de son enquête annuelle sur les tarifs de 139 banques de métropole et d’outre-mer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la disparité est encore énorme entre les établissements sis en métropole et en outre-mer.

Pour La Réunion, le surcoût des packages varie de -21,51 à 64,77% sur les 7 établissements enquêtés. L’enquête de CLCV a pris comme matériau les brochures tarifaires en vigueur au 1er février 2016. Trois profils types ont été relevés.

Le profil 1 correspond à un panier de services sur un compte détenu par une seule personne, et utilisant un nombre limité de services. Le profil 2 correspond à un panier de services utilisé sur un compte par deux titulaires. Le profil 3 correspond également à un panier de services utilisé sur un compte par deux titulaires, mais avec une utilisation  plus importante de services bancaires.


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