in

La consommation d’alcool a explosé en France hexagonale

Contrairement au premier confinement, le taux de vente de l’alcool dans les magasins et grande surface ont explosé au long de l’année 2020. En effet, au début de l’année et du confinement, les français se sont plutôt rués vers les pâtes (compréhensible) et les papiers toilettes (…), la vente de l’alcool a même diminué pendant cette période. Pourtant, au cours de l’année surtout pendant les fêtes de Noël et de nouvel an, l’alcool a vu ses ventes explosées : champagnes, vin blanc, etc.

Cette hausse correspond à peu près entre 10 et 20% de ce que l’on boit pas à l’extérieur. Selon certain fournisseur,  il y a vraiment eu autant de litres achetés en plus au supermarché que de litres qui n’ont pas été vendus ailleurs. L’augmentation de la consommation d’alcool n’est pas vraiment une inquiétude, par contre, les 40% de français qui voulaient réduire leur consommation d’alcool sont réduits à 20%…

JP Junior

Contenu posté par Gégé

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : Vigilance fortes pluies sur le Sud et l’Est de l’île

Covid-19 : 7 patients décédés et 1038 nouveaux cas entre 17 et 23 Avril