in

Uriah, en phase de devenir cyclone tropical d’ici mercredi

Nous sommes bel et bien en pleine saison de pluie. Après le passage d’un système dépressionnaire, ayant entraîné une très forte perturbation la semaine dernière, une autre tempête se profile à l’horizon. Elle aura une forte chance de se muer en cyclone d’ici mercredi. La tempête est dorénavant surveillée par Météo France.

Baptisé Uriah, la forte tempête tropicale évolue à 3 465 km à l’Est des côtes réunionnaises et se déplace en direction de l’Sud-Ouest. Ce système de grande taille se déplace à 11 km/h. Il sera le premier système de la saison a être catégorisé de “cyclone” par Météo France. En effet, selon les prévisions, la tempête devra se renforcer dans les prochains jours pour devenir “Cyclone Tropical” à partir de ce mercredi et atteindra le stade de “Cyclone Tropical Intense” dès jeudi. Samedi, le système devrait perdre en intensité pour être à nouveau qualifié de “Forte Tempête Tropicale”.

Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter davantage pour les prochaines 72 heures, La Réunion n’est pas (encore) concernée par une quelconque menace cyclonique.

Mise à jour à 16h30 : Uriah se situe désormais à 3 405km à l’Est des côtes réunionnaise et continue son déplacement vers le Sud-Ouest à une vitesse de 11km/h. La tempête est également passé du stade de “Forte Tempête Tropicale” à celui de “Tempête Tropicale Modérée”.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hommage à Alving Epiphana disparu tragiquement

Drame 2.0 quand un post sur FB entraîne un coup de poignard