Drame 2.0 quand un post sur FB entraîne un coup de poignard

1 min


0

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus une partie intégrante de notre vie. Pour la jeunesse, la frontière entre le réel et le virtuel est si mince qu’il est difficile de dissocier les deux. Les harcèlements sur les réseaux sociaux sont considérés comme des violences à part entière avec les drames qu’ils entraînent.

C’est cette dure réalité qu’a appris à ses dépens une jeune habitante au Port. Suite à une altercation virtuelle sur Facebook, la jeune de 17 ans subira les ires d’une autre. Elle lui portera un coup de poignard. La scène s’est déroulée ce dimanche à la Rivière-des-Galets. L’auteure du coup a peut être eu des remords, elle a alors appelé la police.

Ce fait-divers est révélateur du recul nécessaire lorsqu’il s’agit de Facebook ou de Twitter.

En revanche, ce cas soulève une fois de plus le sujet de la violence dans le quotidien de nos jeunes, un vrai problème de société qui continue a prendre de l’ampleur au fil du temps sans que de réelles mesures ne soit prise pour la contenir.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Zoréole

Posteur Junior

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud