in

Un froid polaire… sous les tropiques

Guillaume a voulu faire une petite balade du côté de Saint Leu, mais il a décidé de se raviser en constatant le froid presque polaire qui règne actuellement durant les soirées à La Réunion. Il a l’impression d’être en Métropole lors des périodes hivernales. Comme lui, vous êtes nombreux à constater que le froid semble être plus mordant durant le début de ce mois. Les chiffres l’attestent. Les trois mois Juillet, Août et Septembre seront les plus froids depuis une décennie.

La Réunion a basculé dans l’hiver le 7 mai dernier. Les températures continueront à jouer les yo-yo. Dans les hauteurs, le thermomètre flirte régulièrement avec le 0 degré. Sur la côte, censée être plus chaude, les températures maximales et minimales sont restées inférieures à la moyenne. Un des phénomènes qui atteste cette baisse des indicateurs du thermomètre est l’apparition des premières gelées blanches à la Plaine des Cafres et la découverte régulière de cristaux de glace. Donc, si vous prévoyez de sortir la nuit, munissez-vous de gros pulls ou d’anorak.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Friture de zendettes : le bon petit plat péï

En juillet, c’est la Fête de la patate au Tampon