in

En juillet, c’est la Fête de la patate au Tampon

La pomme de terre est partout. Frite, sautée, au vapeur… C’est une composante majeure de l’alimentation réunionnaise mais c’est également l’une des cultures emblématiques du Tampon qui a une relation particulière avec cette variété de légume.

La majorité du bassin de production réunionnais se trouve au Tampon avec les quartiers du Piton Hyacinthe, Grand et Petit Tampon, et Notre Dame de la Paix. 90% de la production locale de pommes de terre sont produits dans les hauts du Tampon. Elles inondent le marché local avec les 10 000 tonnes par an qui satisfont la majorité de la demande.

Ainsi, pour mettre en exergue cette production et ce savoir-faire particulier, le Tampon en partenariat avec l’Association Unie pour le Développement de l’Animation, la Culture et l’Environnement (AUDACE) organisera la deuxième édition de la fête de la pomme de terre à la Plaine des Cafres sur le site de Miel Vert.

Au menu ? présentation d’une vingtaine de variétés de pommes de terre, dont deux nouvelles (Fleur bleue et Rose des Flandres) au public samedi 2 et dimanche 3 juillet de 9h à 17h, vente de pommes de terre, concours d’épluchage, démonstration de krav maga, shows de danse, concerts, défilé de coiffure, tournoi de football, balades à cheval et de nombreux stands de produits du terroir, de voitures et objets lontan. Un festival à ne pas rater surtout avec l’élection de « Mister patate ».

 

Crédit photo : Judith D

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Nul (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un froid polaire… sous les tropiques

Le prix du sans-plomb « stagne », la bouteille de gaz augmente