in

Nostalgie : un après-midi club Dorothée à Saint-Pierre

« Dragon Ball Z, le gentil Sangohan… » « L’aventure est sur ton chemin, il suffit de tendre la main… » « En avant il faut foncer droit au but, deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes…» A l’évocation de ces paroles de générique culte certains ont le sourire, d’autres sont assaillis par les souvenirs de ces après-midi scotchés devant la télé en regardant l’émission phare de la génération 80 et 90, le Club Dorothée. Réunis autour de Dorothée, les  animateurs Ariane, Jacky, Patrick et Corbier ont bercé l’enfance de millions de Français et de francophones dans le monde à travers cette émission culte. Cette génération est appelée celle de Dorothée.

Le Club Dorothée c’était des séries télévisées, des sitcoms, des jeux, des concours, des rubriques éducatives et surtout de nombreux dessins animés. Si la japanimation et le manga en général ont reçu leur lettre de noblesse, c’est grâce au Club Dorothée. Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, Olive et Tom, etc. autant de séries cultes qui ont marqué durablement toute une génération (qui n’a pas envoyé un kamehaméha imaginaire ?).

Aujourd’hui, de nombreux nostalgiques font revivre cette période dorée Club Dorothée. La Réunion n’est pas en reste. Le groupe Fan du Japon Réunion organisera un évènement articulé autour du rétro avec le Club manga de la Médiathèque Saint-Pierre le samedi 19 novembre prochain. Le thème sera placé sous les bons auspices des années Dorothée.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dorénavant, la location entre particuliers sera taxée à La Réunion

Les cyclistes du Tour de La Réunion flashés par le radar de La Confiance