Connecte-toi

Événement

Ils mettent le feu au restaurant Vapiano de Saint-Pierre

Publié

  7 314 Compteur de vues de l'article

Ce jeudi 30 novembre l’enseigne de restauration Vapiano a inauguré son deuxième restaurant sur l’île. Très attendu dans le sud par les réunionnais, ça sera donc un nouveau lieu pour se retrouver autour de bons petits plats italien. C’est à Saint-Pierre exactement que se situe le nouveau restaurant Vapiano, à proximité de l’espace où se tient le Sakifo Festival.

Cette inauguration avait pour but de présenter le projet aux invités conviés pour l’événement en leur proposant également une visite des lieux et une dégustation de quelques plats.

L’animation a été assurée par l’équipe du restaurant, ils ont mis une ambiance de folie avec une énergie débordante !

Jugez par vous même en regardant la vidéo ci-dessous 😉

N’hésitez pas à partager cet article et nous dire ce que vous pensez de la vidéo en commentaire.

Crédit photo / vidéo : le blog TestéPourMoi.com

  • Nèrvé (1)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Johan

    1 décembre 2017 à 17 h 15 min

    Excellent !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événement

Baccalauréat 2018 : 12500 élèves passeront le bac à La Réunion

Publié

par

Cette année à La Réunion comme en métropole, le baccalauréat débutera le lundi 18 juin 2018 avec la philosophie pour les candidats du bac technologique et général, et avec le Français et l’Histoire-Géographique pour ceux qui passeront le bac professionnel. Les résultats sortiront le 6 juillet 2018 sur le site www.ac-reunion.fr, mais aussi au sein des établissements scolaires.

Cette année scolaire, environ 12 500 candidats essaieront d’obtenir leur baccalauréat, le diplôme permettant d’accéder aux études universitaires. Pour les élèves de la classe terminale S et L, le bac se terminera le 25 juin, tandis que pour ceux de la filière économique est sociale, l’examen prendra fin le 22 juin. Pour les élèves qui ont choisi la filière professionnelle, les épreuves se tiendront du lundi au mercredi. Il est par ailleurs à souligner que les lycéens en classe de Première passeront l’EAF lundi prochain. À titre de rappel, l’année passée, près de 10 490 élèves ont réussi cet examen officiel.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Le Piton de la Fournaise en phase de vigilance

Publié

Au regard des observations de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) depuis la fin de l’éruption le 1er juin et des risques résultant de la dernière éruption, le préfet de La Réunion a décidé de revenir en phase de VIGILANCE du dispositif spécifique Orsec* du Volcan du piton de la Fournaise à compter du 13 juin 2018 à 8H00.

Les travaux de sécurisation consécutifs au diagnostic réalisé par l’OVPF, le BRGM, l’ONF, le PGHM et l’EMZPCOI ainsi que la praticabilité des sentiers permettent une réouverture de l’accès à l’enclos Fouqué à compter du jeudi 14 juin à 08h00 uniquement sur les sentiers balisés et entretenus par l’ONF :

sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo -Chapelle Rosemont – Sentier Rivals – Cratère Caubet

sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – Chapelle Rosemont – sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère)

Les sentiers Kapor jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur château fort restent interdits d’accès.

Par ailleurs, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est également interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un réel danger d’effondrement depuis l’éruption du 3 avril.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Concours international TOYP : Laurence Akossi présélectionnée pour représenter la Réunion en Inde

Publié

Laurence Akossi, conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, a été sélectionnée pour tenter de remporter la finale internationale du concours TOYP (Ten Outstanding Young Persons), et ainsi représenter La Réunion en octobre prochain à Goa (Inde).

 

Depuis plus de 30 ans, le programme TOYP (Ten Outstanding Young Persons) permet de reconnaitre les mérites de dix jeunes et personnalités remarquables âgés de 18 à 40 ans, dans divers domaines. Ce concours d’envergure mondiale est porté en local par la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui récompense chaque année des jeunes originaires des 119 pays affiliés au mouvement.

 

Toujours prête à représenter son Île aux quatre coins du monde, Laurence a voulu candidater à ce concours afin de pouvoir participer à la mise en lumière de La Réunion et ses talents.

 

Vendredi 1er juin 2018, les 14 candidats réunionnais ont présenté leur parcours au public et au jury. Sur la base de leurs interventions, le jury pré-sélectionné cinq candidats pour représenter La Réunion à l’international. Suite à ces pré-sélections réalisées dans les 119 pays participants, les centaines de candidatures reçues à travers le monde seront étudiées par le comité international. Seuls dix d’entre eux auront l’opportunité de se faire connaître lors du Congrès mondial de la JCI à Goa, qui aura lieu du 30 octobre au 3 novembre prochains.

 

« Ce serait pour moi un grand accomplissement de me rendre en Inde pour la finale et de porter la Réunion à un niveau international, en plus de pouvoir créer des liens importants avec d’autres gagnants qui contribuent eux aussi au développement de leurs pays, îles… etc. », précise Laurence. Verdict en août pour Laurence et les quatre autres jeunes remarquables réunionnais !

 

A 31 ans, Laurence Akossi est consultante et directrice de deux écoles aux États-Unis et au Canada depuis 12 ans. Conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, elle a ouvert son cabinet de consulting à la Réunion depuis quelques mois déjà pour se rapprocher de son île, et propose des services de consulting aux entrepreneurs et aux étudiants. Elle intervient également auprès de dirigeants pour motiver les employés dans leurs structures.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 114 318

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 093

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 522

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 42 140

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 238 911

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending