in

CoolCool

Le carabosse : friture lontan ou appât miracle ?

C’est le b.a.ba de la pêche à la ligne : pour éviter de rentrer bredouille, il faut choisir le bon appât. Oui, mais lequel ?

Bien qu’on n’en voie plus beaucoup déambuler sur les plages, le carabosse (Hippa ovalis)  est considéré par beaucoup comme le meilleur appât pour une partie de pêche réussie. D’ailleurs, ce crustacé est particulièrement efficace pour attraper le capucin, et peu de poissons lui résistent.

Proche cousin du bernard-l’hermite, il convient parfaitement qu’il soit tendre ou non, du moment qu’il est encore en vie.

S’agissant du montage, il est préférable d’utiliser la technique dite de coulissant à trainard. Mais il est possible de le « monter » d’une manière différente. Ainsi, il faut l’accrocher sur le zin comme un crabe avec l’hameçon qui ressort par son dos.

On peut même espérer pêcher de la carangue ou d’autres gros carnassiers, comme la barbe, le pavé, voire le coin-coin, avec un carabosse. L’idéal serait alors d’avoir de gros carabosses qui font la taille d’une petite bougie. Car autrement, il risque de ne pas tenir au lancer avec une canne puissante.

Crédit photo : Island Nature

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kelvin sort son clip et titre « Happy Day »

Ecstasy, MDMA et cocaïne… un réseau démantelé à La Réunion