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Consommation

Burger King à La Réunion : c’est pour bientôt !

Ando R

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Burger King ou le Géant du Fast-food américain vient s’installe sur le Port de La Réunion. Selon Philippe Lariche, fondateur de MacDo et de Quick La Réunion, Burger King remplace la deuxième enseigne de l’île, le Quick, et ouvrira ses portes au plus tard en octobre 2017.

Sur le plan gastronomique, Philippe Lariche annonce une révolution de la restauration rapide à La Réunion. Une vingtaine de salariés suivent à présent des formations au Métropole pour améliorer la qualité des produits et des services proposés par la restauration, assurés par une couverture sociale renouvelée.

Burger King se caractérise par sa cuisine ouverte, par la fraîcheur et par la qualité de ses produits comme le fameux « Whopper ». Son menu emblématique composé d’une viande cuite en temps réel et à la flamme aux yeux du consommateur forme le dessein d’une aubaine pour les créoles.

Sur le plan économique, à part l’investissement de dix millions d’euros, des créations d’une centaine d’emplois sont également à prévoir en plus des soixantaines déjà recrutés pour étoffer les équipes du Fast-food. L’ensemble des salariés de Quick affectés au Burger King bénéficieront d’une condition de travail améliorée dans les restaurants du Port.

Les rivales de Burger King à La Réunion sont ainsi obligées de proposer des services innovants pour pouvoir se placer devant un produit gastronomique d’envergure planétaire.

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Consommation

Objectif « Zéro plastique pour les boissons » dans un parc de loisirs réunionnais

Fleur Postaire

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C’est une belle initiative que propose le parc akOatys de l’Étang-Salé qui vient de rouvrir ses portes : économiser 10 000 bouteilles en plastique au cours de sa nouvelle saison. « Cette année, nous avons décidé d’aller 
un cran plus loin avec l’équipe du parc, en se posant un objectif fort 
de « Zéro plastique pour les boissons » dans le parc. Cela
 correspond à une réduction de 90% de l’empreinte plastique du 
parc, soit potentiellement 10 000 bouteilles vendues en moins »
 déclare Lionel Caro. « J’ai toujours été sensible au sujet de la 
protection des océans et je voudrais montrer ainsi, qu’en tant que
 chef d’entreprise, j’ai les moyens et le pouvoir de changer les choses
 à mon échelle. », poursuit le gérant d’akOatys. Des fontaines en libre-service ont été installées pour proposer une eau filtrée, réfrigérée et gratuite. Côté repas, les restaurants servent en vaisselle incassable ou d’origine végétale

 

3ème parc aquatique de France à mettre en place le système « cashless »

Autre nouveauté, pour cette nouvelle saison, akOatys fait vivre l’expérience du « cashless » à ses visiteurs. Le principe est simple : un bracelet en silicone à charger dès son arrivée et à accrocher à son poignet pour laisser porte-monnaie et cartes bancaires au vestiaire ! Le crédit non-utilisé est remboursé à la fin de la journée. « Après avoir fait de nombreux échanges avec mes confrères du monde entier, il est apparu évident que la solution du «cashless» était le prochain service à offrir à nos visiteurs. Sans être adepte du tout- numérique, je pense que c’est une innovation vraiment utile quand l’activité impose de se jeter à l’eau ! » présente Lionel Caro.

 

Le parc ouvre également cette année un nouvel espace Premium avec des tentes bédouines, des poufs, transats, tables et chaises, coffres de rangement pour les effets personnels. Les clients y bénéficient d’un service « conciergerie ». Un espace de 700 m2 pourra désormais accueillir les centres aérés, groupes scolaires et associations.

 

Infos et réservation : www.akoatys.com / www.monticket.re

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Consommation

Les soldes battent leur plein à La Réunion

Nanie

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À La Réunion, le début du mois de septembre a été marqué par le lancement des soldes. Ces derniers se poursuivront jusqu’au 12 octobre 2018. Des rabais allant de 10 à 50 % sont proposés à la clientèle et cela durera environ un mois et demi. C’est pour les commerçants l’opportunité de liquider leurs derniers articles pour céder la place aux nouvelles tendances. Comme à l’accoutumée, cette période est très attendue par les amateurs de shopping, impatients de voir quels produits sont à bas prix.

D’autre part, avant même que les soldes aient été entamées, certaines boutiques ont déjà organisé des promotions ainsi que des ventes privées. Dans tous les cas, les clients ont une grosse marge pour profiter pleinement des soldes. Il est cependant à souligner qu’il s’agit de la dernière période de soldes d’un mois et demi, car le gouvernement a pris la décision de l’écourter à un mois. Cela est notamment dû à une requête des vendeurs, qui ont remarqué une diminution du nombre de personnes intéressées par les soldes.

Crédit photo : Flickr 1 et 2

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Consommation

Le prix des voitures neuves à La Réunion ne peut être diminué

Miss Sentinelle

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Tous les ans à La Réunion, environ 25 milliers de voitures neuves sont commercialisées. Ce nombre est assez étonnant, sachant que le coût d’un véhicule est généralement plus cher qu’en France, hormis en ce qui concerne les modèles électriques. Et ce, de 12 % pour les diesels et de 14 % pour les véhicules  à essence.

Selon les statistiques de l’Observatoire des prix, cela est notamment dû à deux raisons : l’octroi de mer et les taxes, sans compter la marge commerciale que se réserve le concessionnaire. Et même pour l’Observatoire des prix, les causes de cette marge sont inconnues. D’après les concessionnaires, ce prix ne peut être diminué.

C’est ainsi que Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à se procurer des voitures neuves en métropole, qu’ils ramènent ensuite à La Réunion. Autre information à propos de la vente d’auto neuve sur l’île : afin de se conformer à la demande locale, les concessionnaires détiennent un grand stock d’automobiles. Ce qui n’est pas le cas en Métropole, étant donné que les fournisseurs sont plus disponibles.

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