in

Les tendances en matière d’utilisation des réseaux sociaux à La Réunion

C’est un fait, les réseaux sociaux ont quasiment conquis le monde entier et cela inclut bien sûr La Réunion. L’île compte 850 000 habitants et 500 000 sont inscrits sur Facebook, ce qui en fait le réseau le plus employé à La Réunion. Sur LinkedIn, 100 000 professionnels de l’île y sont abonnés et est le réseau professionnel numéro de l’île, au détriment de Viadéo.

Quant à Instagram, il dénombre 170 000 abonnés réunionnais. Pour ce qui est de Snapchat, il est observé que ce réseau est surtout usité par les jeunes âgés de 13 à 25 ans. Et en ce qui concerne Twitter, il semble que les Réunionnais ne sont pas très attirés par ce réseau. Cependant, il est tout de même adopté dans certains secteurs comme la politique, la technologie ou le journalisme. Bref, force est de constater qu’à La Réunion, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion envoi la Croix-Rouge pour aider les mozambicains

#TrashTag challenge : il est temps d’évacuer les déchets !