La Réunion envoi la Croix-Rouge pour aider les mozambicains

1 min


0

Après le passage d’Idai sur la côte est de l’Afrique, le bilan humain serait aujourd’hui supérieur à 1000 morts, annonce le chef d’État du Mozambique. Les sinistrés seraient au nombre de 140 000. Dans la nuit du 14 mars au 15 mars 2019, le cyclone Idai a fortement frappé l’Afrique australe. Il s’agit de la tempête tropicale la plus intense ayant ravagé cette zone du globe depuis 20 ans.

Plusieurs habitations ont été dévastées, notamment au Mozambique, mais également au Zimbabwe et au Malawi. Afin de porter assistance à ces territoires grandement touchés par Idai, La Réunion a mobilisé la Piroi ou plateforme d’intervention régionale de l’océan Indien de la Croix rouge. Dans cette optique, 6000 bâches et 3000 kits de reconstruction de logements sont expédiés au Mozambique. La Croix Rouge indique qu’à cette première expédition d’environ 60 tonnes d’équipements humanitaires seront adjointes d’autres opérations, suivant les résultats des observations effectuées sur place.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Nanie

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud