in

Commémoration du 19 mars 1962 à Saint-Pierre

Depuis la loi du 6 décembre 2012, le 19 mars a été institué journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le 19 mars est le jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

Chaque année, l’antenne Saint-Pierroise de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) présidé par M. Marcel Tailamé et la Municipalité invitent nos concitoyens à venir célébrer l’anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie sur le parvis de la mairie de la Ligne des bambous et rendre hommage aux 30 000 appelés qui ont laissé leurs vies dans cette guerre.

Après avoir lu l’ordre du jour du Général Ailleret du 19 mars 1962, ainsi que le traditionnel dépôt de gerbes, toutes les personnes présentes étaient conviées au verre de l’amitié offert par l’association FNACA.

 

Crédit photo : Cris Photo

What do you think of this post?
  • Super (6)
  • Totoche (5)
  • LOL (4)
  • Nèrvé (1)
  • Nul (0)
JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NON les Réunionnais ne sont ni « barbares », ni une « population dégénérée »

La Réunion envoi la Croix-Rouge pour aider les mozambicains