in

NON les Réunionnais ne sont ni « barbares », ni une « population dégénérée »

Mais quelle mouche a piqué Brigitte Bardot ? Dans une lettre datée du 18 mars (qui reste à authentifier), rendue publique le mardi 19 mars, l’actrice évoque pêle-mêle « des réminiscences de cannibalisme des siècles passés », « une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches ». Les raisons de son ire ? Brigitte Bardot  accuse les Réunionnais de « barbarie » à l’encontre des animaux.

L’actrice met donc tous les Réunionnais dans le même sac. Pour elle, tous les Réunionnais, comme tous les Musulmans, tous les Tamoules, sont « barbares » et « sauvages ». Apparemment, elle ne s’est pas donnée la peine de faire des recherches sur ces refuges pour animaux, pour ces militants engagés pour les causes animales à La Réunion et surtout pour la plupart des Réunionnais qui possèdent et adorent leurs animaux de compagnie. L’habituée des dérapages a semble-t-il franchi la ligne rouge en tenant des propos inacceptables envers toute une population.

D’ailleurs, les politiques n’ont pas tardé à réagir. « Si ce courrier est authentique, il appelle une réponse claire : le préfet de La Réunion déposera dès demain une plainte à laquelle je m’associerai », a répondu la ministre des Outre-mer Annick Girardin dans un tweet.

La députée PS de La Réunion, Ericka Bareigts a, quant à elle, tweeté « Vos propos méprisants démontrent une totale méconnaissance des Réunionnais et votre propension, encore, à l’inhumanité. Vous desservez une juste cause. Vous combattez une cruauté contre une espèce mais l’utilisez d’une autre manière contre vos semblables ».

Crédit photo : Miwok

What do you think of this post?
  • Nèrvé (5)
  • Nul (2)
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Allez chinois ! Allez ! » : Abdoul le nouveau phénomène propulsé par DJ Sebb

Commémoration du 19 mars 1962 à Saint-Pierre