in

Un accord trouvé : la NRL sera achevée

Ca y est. Le chantier qui semblait interminable sera enfin achevé. Après deux jours et dix-neuf heures de négociations, un accord a été trouvé, vendredi 31 juillet en soirée, entre le conseil régional de La Réunion et le groupement d’entrepreneurs pour terminer la nouvelle route du littoral (NRL).

Les travaux de ce projet devraient reprendre à la mi-septembre, selon des modalités qui seront précisées ultérieurement. Mais pour Didier Hoarau, « le 15 septembre, c’est loin ! ». La préfecture a souligné, que « l’accord conclu permet la reprise des travaux de construction de la digue à partir du 15 septembre prochain. Il contribue ainsi à la relance de l’activité́ économique à La Réunion par la mobilisation de plusieurs entreprises et de nombreux travailleurs ».

Didier Robert a quitté les bâtiments de la préfecture vers 21h45, en annonçant que le chantier de la Nouvelle Route du littoral allait reprendre. « Je veux dire à l’ensemble des Réunionnais ma satisfaction, le chantier se poursuit », a-t-il lancé avec enthousiasme malgré la fatigue.

Pour rappel, le chantier a été lancé en 2014. La région Réunion estime qu’il est réalisé à 80 %. La collectivité a acté l’idée d’ouvrir d’ici à la fin 2021 la première tranche de la route, soit 8 km comprenant le viaduc entre Saint-Denis et La Grande Chaloupe.

La Nouvelle Route du Littoral aurait dû être livrée en 2020. Mais en raison des retards accumulés, elle n’entrera pas en service probablement que vers 2024. En attendant, la collectivité a acté l’idée d’ouvrir d’ici à la fin 2021 la première tranche de la route, soit 8 km comprenant le viaduc entre Saint-Denis et La Grande Chaloupe. La région a décidé de construire un raccordement avec la route existante en attendant la construction de la partie digue.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ti Poussin : nouveau clip de Sika Rlion, la voix féminine du rap réunionnais

Insertion des jeunes à La Réunion : AP-Run-Formation et CRIJ Réunion s'engagent