in

Insertion des jeunes à La Réunion : AP-Run-Formation et CRIJ Réunion s'engagent

Le chômage des jeunes est une véritable problématique à La Réunion. La crise sanitaire a davantage fragilisé cette frange de la population. « Tout le monde s’accorde pour dire que la priorité est à la jeunesse. Elle est la plus vulnérable notamment depuis la crise sanitaire. Nous devons tous mettre la main à la pâte pour favoriser l’apprentissage qui est une des clés pour l’avenir des jeunes », explique Patrick Cuvelier, Président du CRIJ Réunion. Divers dispositifs sont mis en œuvre pour encourager la réinsertion de la jeunesse. Le dernier en date est la convention de partenariat entre AP-Run-Formation et CRIJ Réunion.

Elle vise à mettre en place des d’actions de communication et de promotion à destination des jeunes du territoire de La Réunion afin de favoriser la découverte du dispositif apprentissage et plus spécifiquement les offres de formation dispensées par AP-Run qui est une association de Loi 1901, organisme de formation formant aux métiers du sport, de l’animation et du tourisme sportif et membre de la Fédération Nationale des CFA Sport-Animation-Tourisme. Depuis 2016, l’association a formé plus de 100 jeunes et demandeurs d’emploi vers des métiers porteurs, obtenant près de 80% de sorties positives sur ses formations diplômantes, et en 2019 plus de 90% de sorties positives sur ses préformations expérimentales alliant à la fois le sport et l’animation.

L’objectif du partenariat avec le CRIJ Réunion est de s’allier dans l’élaboration et la mise en place d’actions de promotion de l’apprentissage au bénéfice des jeunes de La Réunion, afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle. A cet effet, Véronique Lagourgue, présidente d’AP-Run-Formation explique que « le partenariat est important pour notre territoire ; tout d’abord parce que le CRIJ a un rôle essentiel en termes d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes. De plus, ce partenariat va permettre de mieux faire connaître les métiers du sport, de l’animation et des loisirs, ainsi que les réelles opportunités professionnelles dans ces secteurs. Enfin et surtout, l’insertion des jeunes Réunionnais étant pour AP-RUN une priorité absolue, nous allons ainsi pouvoir travailler ensemble sur la notion de parcours vers l’emploi ».

(Photo : Facebook CRIJ Réunion)

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un accord trouvé : la NRL sera achevée

Un jeune homme tue sa compagne à coups de couteau