in

Sante-Rose s’ouvre également à la chasse au tangue

Excellent en cari, le tangue est un mets particulièrement apprécié dans la cuisine créole. Ce petit mammifère est originaire de Madagascar. La chasse au tangue est également inscrite dans la tradition réunionnaise. Les chasseurs s’en donnent à cœur joie pour une session autant sportive que ludique. Pour cette nouvelle année, le Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage a indiqué que la chasse au tangue sera ouverte du 17 février au 14 avril 2016. Un arrêté dans ce sens a été promulgué.

Les chasseurs pourraient dorénavant avoir accès à la zone de chasse de la commune de Sainte-Rose. C’est l’un des objectifs fixés par le maire Michel Vergoz lors du conseil municipal en janvier. Ce lot de 17 600 hectares sera mis à la disposition des chasseurs. La zone de chasse devrait se situer dans la forêt domaniale du Grand Brûlé.

L’an dernier, 1 292 licences avaient été attribuées à 850 chasseurs. En dehors de la période de chasse, les contrevenants risquent jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Il faut savoir que la chasse au tangue est très règlementée à La Réunion.

What do you think of this post?
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Fouine et Péniel Acapandié dans un film sur fond de trafic de Zamal

« Sauver des vies ! » des formations gratuites seront dispensées à La Réunion