in

RunRail : l’Express Réunionnais

Petit rappel du projet « RunRail » : En 2018 né le projet de l’Express Réunionnais. Le choix d’un mode ferré léger au sol avait été établi. D’un tracé de 150 kilomètres, ce nouveau transport en commun reliera à terme Saint-Joseph à Saint-Benoît en passant par Saint-Denis et le littoral Ouest. Les Réunionnais avaient été invités à participer à la concertation préalable du projet Run Rail en 2019. Près de 230 contributeurs, dont 560 par voie numérique, avaient répondu. Les réponses étaient favorables.

Ce mode de transport moderne et à faible émission de CO2 sera nettement moins polluant que la voiture individuelle. RunRail sera également connecté à d’autres transports en commun, notamment les futurs téléphériques urbains et le tramway urbain de la Cinor ou encore le réseau Car Jaune.

À Paris, les choses avancent pour le tramway «péï», la rencontre entre Didier ROBERT et le ministre Jean-Baptiste DJEBBARI se conclue, outre les chantiers de sécurisation majeurs de la RN5 Route de Cilaos et les chantiers de la NRL, par le déploiement des transports collectifs RunRail.

Le 1er maillon de ce réseau est prévu pour 2025 et connectera Saint-Denis (Bertin) et Sante-Marie (Duparc).

JP Junior

Contenu posté par Atis

« Le Clark Kent péï... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un fort bruit d’explosion entendu à Paris

La chanteuse Gwenaëlle lance une campagne de crowdfunding pour son prochain single intitulé “To feel your heartbeat”