in

Un fort bruit d’explosion entendu à Paris

Le traumatisme est encore bien réel, un fort bruit d’explosion a été entendu, ce mercredi 30 septembre à Paris et dans sa proche banlieue. Ce n’est pas un acte terroriste ou une explosion industrielle mais… le franchissement du mur du son par un avion de chasse.

De nombreuses réactions et interrogations ont fleuri sur les réseaux sociaux. « Il n’y a pas d’explosion », a tweeté la préfecture de Police, appelant la population à ne pas « encombrer pas les lignes de secours ». Le colonel Spet, porte-parole de l’armée de l’Air et de l’espace, a précisé les raisons ayant poussé l’avion de chasse à franchir le mur du son à travers la publication d’un communiqué: « Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l’appareil en difficulté. Il a passé le mur du son à l’est de Paris ». 

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hydrocarbures à La Réunion : les prix à partir du 1er d’Octobre

RunRail : l’Express Réunionnais