in

Rend’ à nou nout’ boutey dodo : les sensibilisations pour le retour de la bouteille continuent

Dodo, la bouteille de bière créée en 1962 par les Brasseries de Bourbon a changé de look depuis le mois d’août dernier. Cette initiative visant à moderniser la bouteille a été dès le début mal accueilli par un bon nombre d’internautes qui ont décidé d’élever la voix via une page dédiée sur Facebook.

Depuis plusieurs décennies la bouteille de Dodo revêtait cette forme dodue à col court. Cette allure, on ne la reverra peut-être plus, puisque le design de Dodo a été revu par les Brasseries de Bourbon. L’annonce de ce changement de style a fait la une du journal de l’île en juillet dernier. Cela a eu l’effet d’une bombe chez beaucoup d’amateurs de bières des Brasseries de Bourbon qui appréciaient le côté dodu de la bouteille de bière Dodo. Cette dernière avait reçu un lifting intégral. On avait l’impression même qu’elle a fait un régime.

Des changements radicaux dans le nouveau Dodo

Depuis le 25 août dernier, les consommateurs ont découvert le design réel du nouveau Dodo. Et il y a eu pas mal de modifications au niveau de la forme, mais aussi de la taille de la bouteille de bière. On peut dire que la silhouette de cette dernière est plus fine.  Sa hauteur a été augmentée de 25% de sa taille initiale. Elle n’est pas « dodue » comme la première version, mais très mince. Bref, elle est similaire en termes de formes aux bouteilles Fischer, Bud et Heineken, mais beaucoup plus petite. Il y a quatre oiseaux dodos sur la bouteille. De gros changements donc, qui ont été mal accueillis par les fans de la  page Facebook dédiée à l’ancienne Dodo.

Facebook : des Réunionnais mobilisés contre le lifting de Dodo

Cette page Facebook intitulée « Non au changement de bouteille de la Dodo » a eu à ses débuts plus de deux cents fans. Elle est actuellement à plus de 1 660 fans.  Ses administrateurs continuent de louer l’ancienne bouteille Dodo, dont ils regrettent le départ. Seuls les souvenirs de quelques photos et des recettes à base de Dodo rappellent à quel point la bouteille de bière était symbolique pour ces internautes attachés à l’ancienne Dodo.

Pour les plus nostalgiques de cette bouteille populaire depuis les années 60, voici la vidéo de la nouvelle chanson de l’artiste Ségaté centrée autour de la Dodo et de ses changements.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où sont passés les 58 Comoriens disparus après les Jeux des îles ?

Blacko sort son second album solo, découvrez son parcours !