in

La mort d’orques à Marineland suscite des inquiétudes

Une association de protection des animaux envisage de porter plainte suite à la mort d’une orque au Marineland d’Antibes, en France. C’est la deuxième orque à mourir dans le parc ces derniers mois.

Des décès récents suscitent des inquiétudes

Inouk, un orque mâle de 25 ans, est décédé jeudi 28 mars. Cela fait suite à la mort d’une autre orque, Moana, 12 ans, en octobre 2023.

Ces décès ont ravivé les inquiétudes quant au bien-être des orques gardées en captivité. Dans la nature, les orques peuvent vivre plusieurs décennies, certains mâles atteignant jusqu’à 50 ans.

Un groupe de protection des animaux appelle à l’action

L’association de protection des animaux One Voice porte plainte suite au décès d’Inouk. Cette action en justice indique leur conviction que le parc ne répond peut-être pas aux besoins des orques.

Deux orques restent à Marineland

Avec la mort d’Inouk, il ne reste plus que deux orques à Marineland : Wikie, une femelle de 22 ans, et Keijo, un mâle de 10 ans. Tous deux sont respectivement la sœur et le fils d’Inouk et sont nés dans le parc.

Posteur Junior

Contenu posté par Titouan Juan De Mendoza

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alerte : le cancer frappe de plus en plus les jeunes !

Cas de rage signalé en Guyane