in

La Grande Guerre : n’oublions pas les Poilus

À l’instar d’autres nations du globe, la France et tous ses territoires d’outre-mer célèbrent la commémoration du 11 novembre, date à laquelle l’armistice a été signé et a mis un terme en 1918 à la Première Guerre mondiale. Ce jour, l’hexagone fait honneur aux soldats décédés durant les batailles de cette guerre. Planifiée depuis 1919 bien que de manière discrète, cette commémoration est marquée par une célébration officielle depuis 1920.

Dès lors, la date du 11 novembre constitue en France une fête nationale qui consacre le triomphe de la paix. Certains pays adoptent 2 minutes de silence vers 11 h, heure à laquelle l’accord de l’armistice a été conclu. À compter de 2012, à l’occasion du 11 novembre, la République française commémore toutes les personnes ayant perdu la vie pour la France. Il s’agit donc d’une date mémorable dans l’hexagone, mais également aux États-Unis qui la dédient à leurs guerriers perdus à la bataille.

Crédit photo : Flickr

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Port : la Foire Internationale des Mascareignes vous attend jusqu’à dimanche

Encore des bouteilles d’huile (à 1 euro) qui suscitent l’agitation des consommateurs