in

A La Réunion seuls 13% des enfants du primaire seront un jour des étudiants

À La Réunion, l’enseignement joue un rôle majeur, étant donné que plus de 40 % de la population de l’île sont âgés de moins de 25 ans. Et pourtant, d’après certaines études statistiques, seuls 13 % des collégiens et lycéens seront un jour des étudiants, tandis que la moyenne nationale se chiffre à 30 %. Il y a 5 années, 90 600 étudiants avaient obtenu un diplôme d’études supérieures, et 23 100 poursuivaient des études supérieures.

Ce qui équivaut à la part la plus basse des régions de France en termes d’étudiants du supérieur et de diplômés. Les étudiants originaires de La Réunion, qu’ils résident ou non sur l’île, présenteraient 17 % d’étudiants ou de diplômés. Cela ne va pas en s’améliorant, car à l’heure actuelle, l’île ne constitue pas un bon pôle étudiant, d’où la regrettable affirmation que peu d’enfants pourraient devenir un jour des étudiants. Voilà un sujet qui mérite réflexion et remise en cause.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« (Re) Cherche Président Désespérément » : spectacle à l’affiche au Théâtre d’Azur

Auriez-vous pu vivre à La Réunion de 1950