in

Utilisation du Pass vaccinal dans les autres pays d’Europe : les non vaccinés français devront-ils s’inquiéter ?

D’après les annonces du Premier Ministre Jean Castex lors du dernier conseil de défense sanitaire ce 17 Décembre dernier, un projet de loi devrait avoir lieu d’ici le début de l’année 2022 pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Un pass qui ne pourra être activé que par un schéma vaccinal complet.

Pour le cas des autres pays d’Europe, ce pass vaccinal a déjà instauré bien avant la France pour faire face à la forte propagation du covid-19 sur leur territoires. Les exemples d’utilisation de ce pass dans le quotidien devrait donc inspîrer les français et ainsi savoir ce qui nous attend dans les prochaines semaines.

Dans les bars et restaurants

En Grèce, Estonie ou encore en Lettonie, la présentation du pass vaccinal est obligatoire pour pouvoir se rendre dans un bar ou restaurant. Depuis le 18 Novembre, la République Tchèque impose le pass vaccinal pour accéder au bar et restaurant ou une preuve de guérison du OCivd-19 depuis moins de six mois, il en va de même pour le cas de l’Irlande.

Les sorties en soirées et les discothèques

En Roumanie, un couvre feu est instauré de 22 heures à 5 heures du matin. Seules les personnes vaccinées ou guéries du covid-19 dans les six dernier mois ont le droit de braver le couvre feu. L’Angleterre quant à lui a instauré le pass vaccinal depuis le 15 Décembre pour pouvoir aller en discothèques.

Se rendre à son lieu de travail

Pour les étudiants de l’université, aux employés du secteur public et dans le privé, la présentation du pass vaccinal est obligatoire pour se rendre à son lieu de travail ou d’études. Les déplacements pour quitter son district ou son domicile n’est possible que dans deux condition : être vacciné et aller au travail ou à l’école en Slovaquie.

D’autres exemples sont encore à citer concernant la nécessité de la présentation du pass vaccinal dans les autres pays qui l’ont déjà instaurés, tels que :

  • l’accès au lieu culturel comme les cinémas, théâtre, musées, salles de spectacles
  • l’accès aux établissements sportifs
  • pour assister à des évènements intérieurs et éxtéruieurs
  • pour aller dans un commerce non essentiels

Le cas de l’Allemagne

Pour les cas de l’Allemagne, la situation se décide au niveau de chaque Länd; un pass vaccinal est nécessaire pour avoir accès à des rassemblements en intérieur, aux restaurants, lieux culturels, coiffeurs, salons de cosmétique, établissements sportifs en intérieur, hôtels et auberges de jeunesse lorsque le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades pour 100 000 habitants dans un Länd.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COVID-19 à La Réunion : les mesures en vigueur à partir du 21 Décembre

Disparition du « frère » de guitare de Johnny Holliday