in

Mise à jour RSA : voici ce qui change à partir de ce mois de novembre

Le 14 octobre, le président de la République avait annoncé le déploiement d’une nouvelle aide spéciale pour les familles à faibles revenus « comme au printemps » où chaque famille bénéficiant du RSA peut recevoir 150 euros d’aide, et 100 euros supplémentaires pour chaque enfant.

Depuis le 5 novembre (jeudi) date de publication au Journal officiel du décret n ° 2020-1343, une nouvelle mise à jour vient de faire son apparition. Certains revenus ont été exclus du calcul du montant jusqu’à présent. En tout, trois revenus ne seront plus pris en compte dans le calcul du revenu de solidarité active (RSA) et des primes d’événement.

C’est le cas de l’indemnisation d’invalidité (PCH) et toutes ses composantes. Il en va de même pour le montant de l’indemnisation que reçoit l’aidant familial en vertu de la PCH. Enfin, l’allocation journalière du proche aidant n’est elle aussi plus prise en compte.

Qui est éligible au RSA ?

Pour mémoire, pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut vivre en France de manière stable. Sont éligibles ceux qui n’ont pas la nationalité française, mais résident régulièrement en France. Si le temps de séjour est inférieur à trois mois, les Français résidant à l’étranger peuvent bénéficier du RSA. Si l’itinéraire dépasse cette date, vous devez informer votre CAF du changement de circonstances.

En termes d’âge, pour bénéficier du RSA, vous devez avoir au moins 25 ans. Cependant, les personnes de moins de 25 ans peuvent bénéficier d’une assistance dans certaines circonstances, notamment si elles ont un enfant à charge ou une mère enceinte dans la famille. Enfin, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un appareil spécifique appelé RSA Young.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sébastien Lecornu attendu à Mayotte du 05 au 08 Décembre

Les graines de kadok possèdent-elles des pouvoirs magiques ?