in

L’Italie, vers un reconfinement ?

Face à la recrudescence des personnes atteintes de la covid -19 ces derniers jours, et après le reconfinement de plusieurs pays européens, l’Italie a, quant à elle aussi, est menacée de nouveau pourtant bon exemple au début de cette deuxième vague. Notons qu’elle était  la plus touchée pendant la première vague.

Vendredi dernier, des mesures de restrictions ont été élaborées et appliquées jusqu’au 3 décembre  dans le but d’alerter la population italienne. Elle met en vigueur le port du masque obligatoire dans les lieux fermés et ouverts, l’application du couvre-feu de 22h-05h du matin ; la fermeture des musées , d’expositions, des spectacles, des congrès, des salles de sport et piscines ; l’interdiction des festivités en intérieur ou en extérieur, à l’exception de celles liées à des cérémonies civiles ou religieuses (max. 30 personnes) ; la recommandation d’éviter les festivités dans les domiciles privés et de s’abstenir de recevoir des personnes extérieures au foyer (max. 6 personnes) selon l’ambassade de France en Italie.

Depuis le début de semaine, la situation devenait hors de contrôle dans la ville de Naples. Beaucoup de malades et sont soignés dans leur voiture, se garant devant l’hôpital à cause du manque de lit. Les plus concernés sont les patients qui rencontrent  des difficultés respiratoires. Les médecins viennent à eux pour leur fournir de l’oxygène et suivre de près leur état de santé. Ces derniers semblent insuffisants en nombre et en matériel. La situation devient alarmante que le corps médical italien demande un reconfinement total auprès du gouvernement afin d’éviter que le cauchemar précédemment ne se reproduise car les mesures gouvernementales prises semblent insuffisantes vue l’ampleur de la situation.

L’Italie ayant eu plus de mort et ayant été le plus touché en février dernier, faisant plus de 40 000 morts, ils ne veulent plus revivre ces instants et pourtant en parallèle, ils veulent garder l’économie qui, selon le gouvernement, était très touchée. L’Italie pourra-t-elle contourner cette situation ou retournera –t-elle au confinement total ? L’enjeu est important et le reste dépendra de l’annonce de l’autorité italienne dans les prochains jours.

Miranaraz.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La terrible histoire de Jamel Debbouze

Election américaine : Donald s’est TRUMPE