in

Election américaine : Donald s’est TRUMPE

L’étau se resserre de plus en plus autour de Donald Trump qui refuse toujours de concéder sa défaite au lendemain de la proclamation de l’élection de Joe Biden. Il est de plus en plus isolé dans son propre camp et délaissé des élus républicains bien prudents.

L’actuel locataire de la Maison blanche ne cesse de multiplier les recours pour dénoncer d’éventuelle fraude après l’approbation de son secrétaire d’Etat à la justice d’ouvrir une enquête. Donald Trump refusant toujours cette défaite, il réclame être vainqueur face à l’adversaire, qui selon lui, a détourné les votes.

Comme à chaque élection, même si les comptages ne sont pas terminés jusqu’au bout, les médias(CNN, ABC News, CBS News …)  prennent références aux résultats communiqués par les Etats majoritaires d’où l’annonce de la victoire de Joe Biden, élu comme 46è président des Etats Unis.

Le candidat démocrate a été déjà félicité par de nombreux chef d’Etat, à l’exception de Vladimir Poutine qui attend la proclamation officielle des résultats. Trump, quant à lui, ne cesse de faire appel à la cour pour annuler les votes ou recompter ces derniers.

Jusqu’où il va continuer ? L’arrogance et l’indétermination de quitter la maison blanche lui hante et lui pousse à refuser la victoire de son adversaire. La transition et l’accès à la maison blanche s’annoncent difficile, l’ancien locataire semble être un mauvais perdant  et ne veuille accepter sa défaite à la présidentielle américaine. Ce dernier qui, promette à ses compatriotes, une transition vers son second mandat.

Toutes ces réactions n’affligent en aucun cas l’ambition du nouveau Président à affronter ces obstacles pour avancer à l’investiture du 20 janvier 2021. La tension monte mais ne repousse Joe biden, qui ayant obtenu 290 grands électeurs contre 214 pour son adversaire républicain. La victoire est selon le démocrate palpable et ne peut être modifiée. Ce refus de reconnaitre la défaite est une source d’embarras selon Joe Biden mais n’a pas beaucoup d’impact sur ses projets car il est le président de toute l’Amérique unie et non seulement du parti démocrate.

Miranaraz.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Italie, vers un reconfinement ?

Grave accident à Etang Salé: Un appel à témoins lancé sur Facebook