in

OMGOMG

Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde en 2020

Depuis plusieurs années, des rapport de plusieurs organisations à travers le monde, comme Amnesty international ou l’ONU, fait état de chiffres  effrayants sur la situation de millions de chrétiens dans le monde.

On estime au nombre de 245 millions de chrétiens qui sont persécutés à travers le monde. Cela représente 1 fidèle sur 9. Parmi eux, 2 983 ont été tués pour leur foi, 3 711 ont été emprisonnés et 9 488 église ont été les cibles d’attaques.

La persécution des chrétiens est une réalité dans certain pays d’Asie, dans les pays à majorité musulmane en Afrique et au Moyen-Orient. Les nombreux rapports révèlent qu’en Asie, et plus particulièrement en Corée du Nord, toute personne pris en flagrant délit de possession de bible peut être condamnée à mort ou à une peine de plusieurs dizaines d’années en camp de travaux forcés.

Dans les pays du Moyen-Orient, la situation des chrétiens ne s’arrange pas. Depuis 2018, elle empire. D’après le rapport de l’ONG “Portes Ouvertes”, dans 53 pays musulmans, 3 pays communistes, 2 pays bouddhistes et 3 pays hindouistes, le taux de persécution y est élevé. Au vu de la situation, de nombreuses associations à travers le monde viennent en aide à ces chrétiens. De plus en plus de ces fidèles choisissent de se réfugier en Europe.

JP Junior

Contenu posté par Wanka.B

Membre depuis 2015.

Spécialité:  journalisme d'investigation, politique et fait-divers

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deuxième vague de Covid-19 : l’Europe en alerte maximale

30 % des utilisateurs utilisent encore Windows XP