in

Deuxième vague de Covid-19 : l’Europe en alerte maximale

La deuxième vague de Covid-19 déferle sur toute l’Europe. L’Espagne, le Royaume-Uni, mais aussi l’Allemagne, commencent à être submergés. La France a pris des mesures draconiennes. Les premiers résultats du couvre-feu mis en place dans 54 départements devraient arriver cette semaine et devraient permettre au gouvernement de prendre de nouvelles restrictions, si nécessaires.

Dimanche 25 octobre, Santé publique France a annoncé un nouveau record de 52 010 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures et plus de 1 800 malades en réanimation. Le gouvernement s’inquiète de cette seconde vague et a pris de nouvelles mesures. L’Assemblée nationale a voté la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février. De son côté, Cédric O, le secrétaire d’État en charge de la transition numérique se soucie d’un possible reconfinement. Avec plus de 150 contaminations pour 100 000 habitants, l’Autriche et l’Italie viennent de passer en rouge tandis que la Finlande et la Grèce en orange.

Pour l’Italie, de nouvelles restrictions ont été annoncées dont la fermeture des cinémas et des théâtres, ce dimanche matin. Les rues de Milan sont de nouveau comme lors de la première vague. Un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du matin est imposé. À Rome, les restaurants baisseront désormais leurs rideaux à 18 heures sous l’œil des policiers. Les restaurants craignent de devoir fermer définitivement. En Espagne,  tous les commerces doivent fermer à 22 heures et les restaurants ne peuvent cuisiner que des plats à emporter.

L’Europe fait face à un rebond inquiétant de la maladie. Pour « sauver » Noel, l’Irlande a décidé de reconfiner sa population. Ce nouveau confinement, en version plus légère qu’au printemps puisque les écoles resteront ouvertes, durera six semaines. L’objectif est clair : casser l’épidémie, soulager le système de santé et sauver les fêtes de fin d’année.

JP Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En quoi consiste le couvre-feu sanitaire ?

Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde en 2020