in

La Réunion : Port du masque obligatoire pour les enfants à partir du CP à compter du 8 février

Port du masque obligatoire pour tous élèves des écoles élémentaires (CP au CM2) dans les espaces clos, les extérieurs et aux abords des établissements scolaires. Seuls les masques chirurgicaux ou grand public de catégorie 1 sont autorisés.

Le Préfet l’a annoncé hier. Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid, surtout les nombres de cas des variants qui monte à La Réunion, la préfecture et l’ARS ont annoncé lors d’une conférence de presse ce 03 Février 2021 dans l’après-midi, les nouvelles mesures qui sont applicables à La Réunion, pour certain dès à ce jour, et d’autre le 8 Février prochain, pour donner du temps à se préparer à ces nouvelles mesures.

Parmi ces mesures annoncés, le port du masque dans les écoles élémentaires est celui qui a fait le plus grand bruit à La Réunion sur les réseaux sociaux et dans les journaux. En effet, beaucoup de parents remettent en question l’application de ces mesures, en cause, pour beaucoup, la chaleur est intense surtout dans les salle de classe, comme témoigne un parent, il ferait à peu près plus de 30, 35°C dans les salles sans aucun climatiseur à Saint Pierre. Les parents se demandent comment leurs enfants vont vivre avec une telle température avec un masque sous le nez et la bouche. Pour certains, il aurait fallu fermer la frontière plutôt que faire subir cela aux réunionnais qui n’ont rien demandé.

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 à La Réunion : 136 nouveaux cas du 02 au 03 Février 2021

Soldes d’été : le coup d’envoi ce 6 février 2021