in

La Réunion en état d’urgence sanitaire

C’est le branle-bas de combat dans la France. Le Gouvernement a décidé, jeudi 15 octobre dernier, de placer l’ensemble du territoire national en état d’urgence sanitaire. L’ensemble des mesures est désormais applicable à La Réunion comme partout en France.

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique, à l’exception des manifestations revendicatives, dans les établissements hôteliers, les clients sont également limités à 6 par table. Les établissements ont également l’obligation d’enregistrer les coordonnées de la clientèle, dans l’ensemble des lieux recevant du public assis, la distance de siège entre deux personnes est en vigueur. Les centres commerciaux, musées, salles d’expositions, zoos, salons, parcs à thèmes, … les responsables des établissements doivent établir une jauge maximale d’accueil. Pour les lieux à forte circulation, la règle des 4 m² doit être adoptée.

La mesure ne concerne pas les cérémonies civiles (PACS, mariages civils, etc.) comme les cérémonies religieuses organisées dans les lieux de culte (funérailles, baptêmes, mariage). Ce sont les festivités qui suivent les cérémonies qui sont interdites dans les établissements.

À compter de ce lundi 19 octobre, les événements pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue (parce qu’il y a de la restauration ou de la boisson) sont interdits dans les établissements recevant du public de type L (salles à usage multiple, salles des fêtes), CTS (chapiteaux, tentes et structures), P (salles de jeux), R (établissement d’enseignement artistique, centre de vacances) et Y (musées).

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans :
– les marchés forains de plein air ;
– les transports publics ;
– aux abords des établissements scolaires, universitaires et des crèches ;
– les zones à forte fréquentation.
La cartographie des zones concernées est consultable ici.

Les rencontres et compétitions de sports collectifs et de sports de combat restent interdites jusqu’au 30 octobre. Après ce délai, les modalités de reprise devront être considérées avec les ligues.

La consommation d’alcool, propice aux rassemblements dans l’espace public reste interdite.

Les ouvertures au-delà de 00h30 pour les bars et restaurants restent interdites.

JP Junior

Contenu posté par Atis

« Le Clark Kent péï... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’où la cuisine réunionnaise puise-t-elle ses origines

Crise Covid : les compagnies aériennes bradent leurs prix dans les DOM